PRÉSENTATION DE L’ACTIVITÉ

Les couples sont pris en charge au sein des locaux de l’hôpital privé de Vitry dans le centre d’Aide Médicale à la Procréation.

  • Les consultations

Les consultations ont lieu dans les locaux du centre de PMA. Il est d’usage que la première consultation soit présentielle avec les deux membres du couple.

Les consultations suivantes peuvent parfaitement être réalisées en videoconsultation, solution très appréciée de la plupart des patients. Il suffit pour cela de disposer d‘un compte Doctolib. Les résultats des examens peuvent être transférés sur un espace dedié de façon sécurisé de même que les ordonnances.

  • Les prélèvements de sperme

Qu’ils soient à visée diagnostique ou dans le cadre d’un traitement ( IIU,FIV, ICSI) les recueils de sperme sont réalisés dans les locaux du laboratoire d’AMP .

Nous rappelons qu’il est indispensable de toujours venir avec une ordonnance et une pièce d’identité de sorte à respecter les règles d’identitovigilance qui encadrent l’activité d’AMP.

  • Les IIU et les transferts embryonnaires

La réalisation des actes d’insémination intra-utérine et de transfert embryonnaire a lieu dans les salles d’examen du centre d’AMP qui communiquent directement avec le laboratoire de sorte à minimiser les variations de température et  optimiser les chances de grossesse. Les salles sont équipées d’un appareil d’échographie  pour pouvoir réaliser les transferts embryonnaires sous contrôle échographique.

  • Les ponctions ovariennes pour FIV ou ICSI 

Les patientes devant bénéficier d’une ponction ovarienne pour recueil des ovocytes dans le cadre d’une FIV ou d’une ICSI sont accueillies dans le service de chirurgie ambulatoire de l’Hôpital privé de Vitry.